Façons d’améliorer rapidement votre consommation d’essence
Quelle est votre consommation d’essence ? Il s’agit du rapport entre les kilomètres parcourus et les litres d’essence consommés. De toute évidence, améliorer votre consommation de carburant et votre consommation d’essence permet aux automobilistes d’économiser de l’argent et de préserver l’environnement en libérant moins d’émissions dans l’air, ce qui réduit la dépendance d’un lieu au pétrole et aux importations.
En réduisant le temps passé en voiture en recourant à des modes de transport tels que le covoiturage, la combinaison des trajets et l’utilisation des transports en commun, on observe un effet positif sur la quantité de carburant consommée par chaque personne. Cela dit, il existe de nombreuses façons d’améliorer l’économie de carburant au volant, et celles-ci impliquent généralement de conduire efficacement tout en veillant à ce que votre voiture soit bien entretenue.
Améliorez votre consommation d’essence
- Conduisez plus efficacement – vos habitudes de conduite ont un impact important sur le rendement énergétique :
⇒ Soyez prudent avec les pédales de votre voiture : le freinage, l’accélération et la vitesse rapide gaspillent une grande quantité de carburant. Selon le type de véhicule que vous possédez, de mauvaises habitudes de conduite peuvent avoir un effet négatif sur la consommation de carburant.
⇒Ralentissez – la consommation d’essence diminue au-delà de 60 mph et, selon les recherches, pour chaque 5 mph dépassant 60 mph, ceux qui conduisent paient l’équivalent de 24 cents de plus pour chaque gallon d’essence consommé. Chaque véhicule a sa propre vitesse en termes de capacité de carburant et la vitesse excessive entraîne une réduction de la consommation de carburant d’environ 7 à 23 %. Lorsque vous conduisez à une vitesse plus lente, vous pouvez économiser jusqu’à 21 à 71 cents par gallon d’huile.
⇒ Laissez quelques objets en trop à la maison – étonnamment, 100 livres supplémentaires dans votre véhicule peuvent réduire la consommation d’essence jusqu’à 2 %. La diminution est relative au poids du véhicule, donc si la voiture est plus petite, elle sera plus affectée par l’augmentation de poids par rapport aux véhicules plus gros ; pour chaque 100 livres supplémentaires, prévoyez de dépenser jusqu’à 6 cents de plus par gallon.
⇒Si nécessaire, utilisez le régulateur de vitesse. Si vous l’utilisez dans des conditions appropriées, il peut améliorer votre consommation de carburant jusqu’à 14 %, ce qui représente une économie moyenne de 43 cents par gallon d’huile. Cependant, évitez d’utiliser le régulateur de vitesse lorsque vous roulez sur des terrains extrêmement vallonnés.
⇒ Éteignez le moteur de votre voiture – lorsque votre véhicule est au ralenti, il consomme 0 mpg et plusieurs milliards de gallons de carburant par an. Il est donc conseillé d’arrêter le moteur des véhicules si l’attente dure plus de 10 secondes. Laisser le moteur de votre voiture tourner pendant que le véhicule est au ralenti peut consommer jusqu’à 1 gallon d’essence par heure, et le simple fait d’arrêter le moteur peut économiser environ 5 cents par minute.
⇒Vérifiez la pression de vos pneus – l’entretien de votre véhicule peut vous aider à améliorer votre consommation d’essence. Selon des études, 1,25 milliard de gallons d’essence sont gaspillés chaque année à cause de pneus sous-gonflés. Les pneus peuvent perdre environ 2 psi par mois, donc si chaque pneu est sous-gonflé de 10 psi, cela réduit votre consommation de carburant. Quatre pneus sous-gonflés de 10 psi réduiront la consommation de carburant de votre véhicule de 10 %, pour un coût supplémentaire d’environ 30 cents par gallon.
⇒Inspectez l’alignement de vos pneus – lorsque les pneus sont mal alignés, ils traînent au lieu de rouler librement. Un mauvais alignement peut réduire l’efficacité du carburant jusqu’à 10 % et les pneus peuvent également s’user rapidement.
- Remplissez votre réservoir le matin ou le soir – Le carburant est distribué en volume, donc si vous remplissez le réservoir du véhicule lorsque la température est fraîche comme tôt le matin ou tard le soir, le carburant sera plus dense, ce qui se traduira par plus d’essence pour le même montant d’argent.
- Remplacez les pièces de votre voiture pour une meilleure consommation d’essence.
Effectuer des tâches simples comme remplacer certaines pièces de voiture peut vous aider à économiser de l’argent et à améliorer votre consommation d’essence.
- Capteur de débit d’air massique
: il mesure le débit d’air qui entre dans le moteur. Il envoie ces informations à l’ordinateur du moteur qui contrôle l’injection de carburant, le changement de vitesse et le système d’allumage.
Lorsque cette pièce est sale, les informations envoyées à l’ordinateur sont inexactes, ce qui affecte la consommation de carburant. - 02 Capteur
– il analyse le flux d’échappement avant et après que le convertisseur catalytique envoie des données à l’ordinateur du moteur. Il ajuste ensuite le niveau d’injection de carburant, donc lorsque cette pièce est défectueuse, les données envoyées sont également inexactes. - Bougies d’allumage
– elles enflamment l’air ou le mélange de carburant dans la chambre de combustion du moteur. Avec de nouvelles bougies d’allumage, le moteur fonctionne en douceur et efficacement. - Filtres à air
– Ils filtrent l’air qui traverse le moteur, donc les filtres sales diminuent la consommation d’essence, en particulier sur les véhicules plus anciens. - Pneus
– pour les voitures, ils assurent la maniabilité et la traction. Des pneus usés, mal alignés ou sous-gonflés peuvent réduire la consommation de carburant. Étant donné que les pneus perdent naturellement de l’air, effectuez des contrôles réguliers pour garantir une consommation d’essence et une maniabilité optimales.
En savoir plus : Choisissez le meilleur compresseur d’air 12 volts